Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, Sylvain Monsoreau (30 ans) devrait quitter l'AS Saint-Etienne cet hiver, où il ne joue plus. Proche de rejoindre Nancy, le défenseur central a finalement vu le club lorrain perdre patience et mettre un terme aux discussions. Mais l'ancien Monégasque ne compte pas rester plus longtemps dans le Forez.
"Je suis toujours en stand-by, dans l'espoir de trouver un club pour quitter le loft stéphanois. Ces six derniers mois ont été très longs. Les deux premiers, j'ai vraiment pris un coup derrière la tête. Ça fait dix ans que je suis dans le milieu, j'ai toujours été dans le groupe pro, je n'ai jamais eu aucun problème avec personne... D'un coup, je me suis retrouvé avec des jeunes de 18 ans, un entraîneur du centre de formation... Après ma dernière saison et compte tenu des rapports que j'entretenais avec le staff, je ne m'attendais pas du tout à ça. Aujourd'hui, j'aspire à rejouer, tout simplement", confie Monsoreau à L'Equipe.
Sochaux, Valenciennes ainsi qu'un club turc pourraient tenter de récupérer le défenseur stéphanois d'ici la clôture du mercato hivernal.