Rare satisfaction de la dernière saison de Saint-Etienne, Kevin Malcuit (25 ans, 34 matchs toutes compétitions cette saison) sait ce qu'il veut pour son avenir. Fortement convoité par Lille, où Marcelo Bielsa en a fait sa priorité pour le poste de latéral droit, le joueur formé à Monaco n'est pas insensible à l'intérêt de l'Argentin. Mieux encore, le Franco-Marocain veut absolument rejoindre le club nordiste cet été !
"En janvier, il y a eu en effet des clubs, mais, par rapport au club, je ne me voyais pas quitter l'ASSE en pleine saison. Maintenant, le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. Évidemment, ça m'intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c'est clair", a confié le Vert à France Football.
"Bielsa ou Lille qui m’attire le plus ? Les deux, parce qu'on voit bien que ce club est en train de se structurer avec des personnes qui ont des grandes compétences comme Luis Campos ou Marc Ingla...", a poursuivi Malcuit. Pour rappel, l'ASSE a repoussé une première offre de 5 millions d'euros pour le natif de Châtenay-Malabry. Nul doute que Lille devrait rapidement revenir à la charge après cette déclaration d'amour.