Malgré une belle réaction en seconde période, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (0-2) ce dimanche dans le derby en Ligue 1. 16es et sur une série de 6 matchs sans victoire en championnat (dont 5 défaites), les Verts se rapprochent dangereusement de la zone rouge, comme l'a admis le latéral droit de l'ASSE, Mathieu Debuchy (34 ans, 29 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison).
"La première période nous met dedans, on est passés totalement à travers, on n'arrivait pas à aligner deux passes donc ça devenait difficile. Ça a été mieux en seconde. Malheureusement, on n'arrive pas à mettre nos occasions au fond. Comme j'ai dit, on n'a pas le droit de passer au travers comme ça en première période, dans un derby, a concédé l'ancien Gunner au micro de Canal +. Encore une fois, il va falloir se remettre au boulot rapidement parce qu'on a besoin de points. Niveau comptable on sait qu'on est en danger. On doit faire plus, beaucoup plus. C'est dommage d'être dans une situation comme ça."
Avec deux petits points d'avance sur le barragiste, Nîmes, le club forézien tentera de se changer les idées jeudi à domicile contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France.