le 04/10/2019 à 17h58

ASSE : les premiers mots de Puel

Claude Puel a signé un contrat de trois ans avec l'AS Saint-Etienne ce vendredi (voir la brève de 16h38). Nommé entraîneur à la place de Ghislain Printant, qui dirigeait encore l'entraînement ce matin, l'ancien coach de Leicester s'est exprimé en conférence de presse sur sa venue dans le Forez.

"De prime abord, je remercie mes deux présidents de m'avoir sollicité et proposé un tel projet. Il y avait une réflexion de ma part à mener. Saint-Etienne est mal classé (19e de L1, ndlr). C'est toujours très difficile de reprendre un club en cours de saison. C'est la deuxième fois pour moi. C'est un vrai challenge et on n'a très peu de temps avec les matchs qui s'enchaînent, pas de matchs amicaux, de préparation. Mais j'ai considéré que c'était un bon challenge", a déclaré le technicien.

"J'aurais préféré sincèrement que Saint-Etienne soit bien classé pour ses supporters, son staff, poursuit-il. Là, il s'agit d'une situation où il faut aller à l'essentiel." Sa mission débutera par un derby face à Lyon dimanche (21h). "Il est important que je sois sur le banc dimanche, sans bien sûr trop de recul par rapport à mes joueurs et toutes les composantes du club, de relever un sacré défi. On a surtout besoin de conviction, de solidarité pour donner le meilleur de nous-même et obtenir les meilleurs résultats. Après, il sera temps de faire vraiment connaissance et de trouver des équilibres afin d'avoir une cohérence, un projet de jeu qui peut initier une durée illimitée pour le club sur le futur", a-t-il expliqué.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement