Malgré une 6e place honorable en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne n'avance plus depuis plusieurs semaines. Vainqueurs une seule fois lors des 6 derniers matchs de championnat, les Verts ont sombré dimanche dernier dans le derby contre l'Olympique Lyonnais (0-5). Une humiliation qui a poussé le groupe de supporters des Magic Fans à réagir samedi dans un communiqué véhément.
"L'humiliation que nous avons subie ne doit pas rester sans suite. Fermer les yeux face au naufrage de notre club reviendrait à renier notre histoire faite de contestations et de tensions avec les différentes directions, toujours dans l'esprit de défendre le club, lance le communiqué. Nous invitons la direction à se débarrasser des parasites qui s'accrochent à notre club (dans l'organigramme, ndlr) et à faire comprendre aux joueurs où ils sont. L'heure est à l'action. Notre patience a atteint ses limites."
Alors que l'ASSE a porté plainte suite à l'envahissement du terrain dans le derby, les Magic Fans ont refusé de blâmer les supporters impliqués. "Quel père porte plainte contre ses enfants ?", s'interrogent-ils.