A quelques heures de la clôture du mercato estival, le FC Lorient a tenté de recruter Fabien Lemoine (29 ans, 2 matchs en L1 cette saison). Mais alors que le milieu de terrain voulait rejoindre les Merlus, l'AS Saint-Etienne a fermé la porte. Christophe Galtier explique pourquoi.
"C’est difficile de dire non quand on a une proposition et qu’un joueur veut partir. Mais là , la proposition est tombée à six ou sept heures de la fin du mercato. J’ai compris la position de Fabien mais lui aussi a compris la mienne. Le timing n’était pas bon. C’est un joueur cadre. Cela fait cinq ans que je travaille avec lui. Je le connais parfaitement. J’aime travailler avec lui", a souligné l'entraîneur des Verts.
"La proposition de Lorient est tombée trop tard. On ne pouvait pas le remplacer. Il nous était impossible de compenser son départ, a poursuivi Galtier. Fabien n’avait pas eu de préparation l’an dernier. Il avait vite été diminué par une douleur musculaire. Mais là , il s’est bien préparé. Il va être associé à des joueurs qui évoluent dans d’autres registres pour être plus à l’aise dans le sien."
Au moins, Lemoine peut se consoler en se disant qu'il est un joueur qui compte aux yeux de son entraîneur dans le Forez.