Remaniée, l’AS Saint-Etienne a été éliminée par Dijon (3-6) mercredi en 16es de finale de la Coupe de France. Très remonté à l’issue de cette déculottée (voir la brève de 00h42), l’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, n’était pas le seul Stéphanois en colère. Le milieu de terrain des Verts, Yann M’Vila (28 ans, 24 matchs toutes compétitions cette saison), a lui aussi employé des mots très forts.
"On vient de commettre une faute professionnelle. Il n’y a rien à dire, il faut relever la tête, arrêter de péter plus haut que son cul et se remettre au boulot, a lâché l’ancien Rennais dans des propos rapportés par 20 Minutes. On sait que ce qu’on a fait, c’est grave. C’est scandaleux, tout le monde en est conscient. Ça n’a rien à voir avec le derby. Peut-être qu’on a pris ce match à la légère. Encaisser six buts chez nous contre une telle équipe, c’est honteux."
Après deux revers consécutifs, l'ASSE a une semaine pour se remettre la tête à l'endroit avant de se rendre à Nantes mercredi prochain en Ligue 1.