L'AS Saint-Etienne a réagi ce samedi au communiqué transmis par l'avocate de Stéphane Ruffier (voir la brève de 15h43), qui dément avoir refusé le poste de numéro 2, comme l'avait affirmé son entraîneur Claude Puel. Le club forézien prend la défense de son coach.
"L’AS Saint-Étienne s’étonne de lire dans un communiqué, relayé par le journal L'Équipe, le contenu du courrier recommandé que Stéphane Ruffier et son avocate viennent par ailleurs de lui adresser. (...) Le club déplore que la parole de son manager général, dont l’honnêteté n’a jamais été prise en défaut en vingt ans de carrière, puisse être ainsi remise en cause et charge son conseil de répondre à ce communiqué par les voies de droit les plus appropriées", peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, l'ASSE "prend acte que le joueur est dorénavant prêt, suite à l'annonce de son avocate, à devenir numéro 2". De quoi pousser Puel à réintégrer Ruffier dans son effectif ? "Il appartient toujours au manager général de l'ASSE d'effectuer ses choix sportifs en décideur responsable", précise le club.