le 14/10/2018 à 10h53

ASSE : la vente, Caïazzo explique le revirement

Après l’échec des discussions avec le groupe américain Peak6, Bernard Caïazzo a décidé d’arrêter le processus de vente de l’AS Saint-Etienne. Le copropriétaire avec Roland Romeyer souhaite désormais rester à la tête du club stéphanois "pour trois raisons majeures".

"1) L'évolution des droits télé à partir de 2020 laisse espérer un minimum de 60 M€ supplémentaires sur quatre ans, à performance égale, voire inférieure. Ça change les perspectives, a expliqué le dirigeant à L’Equipe. 2) La victoire de l'équipe de France en Coupe du monde. Il s'agit d'un élément porteur. 3) L'évolution du trading joueurs. Dix clubs de L1 ont vendu pour plus de 30 M€ cet été."

"J'ai la conviction profonde qu'avec une stratégie pensée à l'avance, voulue et non pas subie, ajoutée à la qualité de notre staff et de notre équipe, nous pouvons entrer dans les années 2020 avec une certaine puissance, sans avoir besoin de céder le club", a ajouté le président du conseil de surveillance, qui a choisi d’emprunter de l’argent pour rester ambitieux.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement