Roland Romeyer est furieux contre l'utilisation de la VAR ! Dans les colonnes de L'Equipe, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne dénonce les injustices dont il estime son équipe victime.
"Les arbitres nous disent : 'On est dans une phase de construction et d'expérimentation.' Je ne peux pas l'accepter. On n'est pas les cobayes de la VAR. Nous, on joue un vrai championnat, avec des enjeux financiers très importants car on a pris des risques l'été dernier pour avoir des ambitions, et les points comptent. Or les statistiques montrent que Saint-Etienne est le club qui subit le plus de décisions défavorables et qui, par conséquent, se trouve le plus lourdement pénalisé par la VAR", lance Romeyer.
Et combien l'ASSE aurait-elle perdu de points ? "Selon moi, la VAR nous en a déjà fait perdre au moins huit, assure le dirigeant stéphanois. C'est énorme ! Allez, va pour six ou quatre. Ça reste énorme quand même. Car avec ces points, on pourrait être plus tranquilles au classement. J'en suis malade et cela me met en colère. On ne peut pas continuer comme ça." Avec un match en retard, Saint-Etienne occupe la 6e place au classement, à six points du podium.