Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne connait une fin de saison extrêmement tendue. Dans un article publié mercredi, le journal L’Equipe accusait notamment l’attaquant stéphanois Wahbi Khazri (31 ans, 30 matchs et 10 buts en L1 cette saison) d’avoir tenté de négocier une prime de maintien lors du sprint final. Une information démentie par l’international tunisien, furieux.
"Je suis venu pour rétablir la vérité, a immédiatement lancé le Vert pour RMC. Dieu merci je gagne bien ma vie, je n'ai menacé personne pour avoir mon salaire. Les joueurs du vestiaire m’ont dit qu’en tant que capitaine, ça serait bien de voir s’il y a une prime de maintien. Je leur ai dit qu’on est derniers et que, franchement, une prime c’est compliqué. Je suis allé voir Loïc Perrin (coordinateur sportif des Verts) pour qu'on récompense les kinés, les femmes qui s'occupent de notre linge et les autres salariés."
"Je trouvais que ça pouvait faire une carotte pour les joueurs de récompenser ces gens-là avec une prime de 2 000 ou 3 000 euros, joueurs compris. Dans leur titre (au journal L'Equipe, ndlr), je suis venu pour négocier une prime pour les joueurs... (…) Dire que le club a pensé à une prime pour les salariés, c’est faux. C’est moi qui l'ai demandée", a ajouté Khazri. Ambiance.