Beaucoup trop faible, Saint-Étienne a été largement battu par Monaco (0-4), vendredi en Ligue 1. Une défaite logique pour l'entraîneur des Verts, Claude Puel, qui n'avait aucun regret à l'issue de la partie.
"Nous sommes tombés sur une très grosse équipe de Monaco qui a mis dès le début beaucoup d'intensité, avec des répétitions d'efforts et plus de qualité technique. Nous avons tenté de rivaliser. Nous n'avons pas réussi à maintenir le rythme et à garder le ballon après récupération. Nous avons affiché trop de déchets et cela a permis à l'adversaire de livrer le match qu'il a livré. Nous n'avons pas su élever notre niveau. En première période, nous avons obtenu des coups de pied arrêtés que nous n'avons pas su exploiter", a d'abord analysé le coach stéphanois en conférence de presse.
"Nous étions trop loin. Cela fait mal bien sûr. Nous n'acceptons pas de prendre des buts et de perdre comme ça. Je n'ai pas le regret que j'ai pu avoir sur certains matchs sur lesquels nous méritions mieux. Là , la marche était trop haute. Tout simplement. Il faut mettre ce match sur le côté et se concentrer sur le prochain, dans deux semaines. Bravo à Monaco qui a livré un match de très haut niveau. À l'aller, je considère que nous aurions dû prendre les trois points. Cette fois, Monaco était très fort", a rajouté Puel.