Après la phase éliminatoire de l'Euro disputée avec les Espoirs français en mai dernier, Etienne Green (21 ans) a choisi de représenter l’Angleterre (voir la brève de 15h58). Le gardien de l’AS Saint-Etienne, né outre-Manche, s’est expliqué sur sa décision dans un texte publié sur Instagram.
"Être appelé en équipe de France Espoirs a été une surprise autant qu'un honneur, sans que je n'aie anticipé ni réfléchi à cette éventualité, a écrit le Stéphanois. Après le championnat d'Europe, la Fédération Anglaise (FA) m'a sollicité pour sonder mon intérêt éventuel. Choix douloureux, voire impossible. Je suis né en Angleterre et vis à Saint-Etienne depuis l'âge de 4 ans. Ma mère est Française et mon père est Anglais. C'est comme demander à quelqu'un de de choisir entre ses deux parents…"
"Après avoir laissé passer un peu de temps, j'ai finalement pris la décision de me mettre à la disposition de la Fédération Anglaise. Ce n'est pas un choix rationnel ou d'opportunisme. Deux grands pays, deux grandes équipes qui m'ont toujours fait rêver. Soyons honnêtes, si la FA concrétise son intérêt et décide de m'appeler, j’y irai avec fierté et m’y engagerai à 200%. Mais ce n'est en aucun cas un choix d'un pays contre un autre, de l'Angleterre contre la France", a précisé le jeune portier.