Suite au départ gratuit de l’attaquant Jonathan Bamba (22 ans, 4 matchs et 3 buts en L1 cette saison) à Lille cet été, le directeur général de l’AS Saint-Etienne, Frédéric Paquet, a mis en cause l’entourage du joueur (voir ici). Se sentant visé par ces propos, l’agent du Dogue, Samir Khiat, a répliqué ce jeudi sur le plateau de RMC Sport.
"Depuis le moment où il (Paquet, ndlr) a rejoint Saint-Etienne en janvier 2018, que ce soit moi ou mes collaborateurs, personne ne l’a rencontré, s’est étonné le représentant. Saint-Etienne a-t-il tout fait pour retenir Jonathan ? Très clairement, non. Le joueur et son entourage avaient, comme idée première, que Jonathan reste à Saint-Etienne. (…) S’il avait voulu faire un choix financer, il ne serait plus à Saint-Etienne depuis bien longtemps."
"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne. A un moment, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres", a ensuite asséné Khiat. Paquet appréciera !