Cet été, le milieu offensif Wahbi Khazri (27 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) a préféré signer à l’AS Saint-Etienne plutôt que de s’engager définitivement en faveur de Rennes, où il était prêté par Sunderland la saison passée. Le président breton Olivier Létang avait parlé de "choix économique" (voir ici), et le Tunisien n'a pas oublié.
"J’estimais mériter un minimum de respect. Et ce respect, je l’ai trouvé à Saint-Étienne, a expliqué l’ancien attaquant de Bastia dans les colonnes du quotidien L’Équipe. J’ai passé l’âge d’en vouloir à qui que ce soit. J'ai trouvé ça maladroit plus qu’autre chose car ça ne correspond pas à la réalité. D’autant plus que j’avais des possibilités plus avantageuses financièrement que l’ASSE. (...) Je m'en fous des chiffres qui sortent. Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. J'ai trouvé dommage que le président Létang puisse dire ça mais je pense qu'il a surtout voulu de défendre car j'avais quand même rendu de bons services au club."
Pour rappel, les retrouvailles entre Khazri et son ancien club sont fixées au 20 octobre. En attendant, les Stéphanois se déplacent à Montpellier ce samedi (20h) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.