A 30 ans, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri (12 matchs et 7 buts en L1 cette saison), réalise le meilleur début de saison de sa carrière en termes de statistiques. L’international tunisien donne l’impression de se bonifier avec le temps et il ne cache pas s’inspirer en cela d’un certain Karim Benzema.
"Il y a un joueur qui pourrait être Ballon d'Or de qui je m'inspire, c'est Karim Benzema. Il a changé son habitude de travail, on voit qu'à 34 ans c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur actuellement, a encensé l’ancien Bastiais dans les colonnes de L’Equipe. Je suis un ‘faux attaquant’, et je le considère un peu comme cela. On aime participer au jeu, on ne peut pas jouer la carotte dans la surface. J'ai vu qu'il passait plus de temps en salle, sur le travail du haut du corps notamment, et je fais pareil. Je ne sais pas si c'est ce qui fait que ça se passe si bien, mais ça y contribue."
Une superbe source d’inspiration, même si le fait de citer un ancien Lyonnais ne plaira pas à tous les supporters stéphanois…