Battu par Reims (1-2), samedi dernier, Saint-Étienne a glissé à la 19e place de Ligue 1. Une défaite très gênante pour l'attaquant Romain Hamouma (35 ans, 21 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison), qui nourrit de gros regrets.
"Si on se retrouve dans cette situation, c’est qu’on n’a pas fait les choses qu’il fallait. Parce qu’on n’a pas gagné les matchs qui étaient importants. On avait les cartes en main à un moment pour faire le job et on ne l’a pas fait. C’est de notre faute. Il y a eu des erreurs individuelles et collectives. Les premiers responsables c’est nous et il faut assumer", a soutenu le Vert en conférence de presse.
"Beaucoup de gens nous ont vu revenir. Il y a eu beaucoup d’efforts de faits et on a peut-être payé cela. Inconsciemment, on a peut-être baissé le pied, a poursuivi l'ancien Caennais. Si Metz gagne son match, ils auront réussi et si Paris n’a pas joué le jeu, c’est comme ça. On a fait ce qu’il fallait pour être dans cette situation. (...) Les équipes ne sont pas là pour se faire des cadeaux."
Pour accrocher les barrages, l'ASSE, qui affronte Nantes, devra obtenir un meilleur résultat que Metz à Paris.