Dans l'impasse à Arsenal où il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Mikel Arteta, le défenseur central William Saliba (19 ans) a rendez-vous cette semaine avec ses dirigeants, révèle L'Equipe. A cette occasion, un nouveau départ en prêt devrait être convenu et l'AS Saint-Etienne, club formateur du joueur, s'est positionnée pour le récupérer à nouveau temporairement, comme la saison passée.
Malgré leurs bonnes relations avec l'entourage du Gunner, les Verts vont devoir se méfier car le quotidien sportif fait état d'une concurrence "féroce" dans ce dossier avec d'autres intérêts émanant de clubs toujours en lice en coupes d'Europe, mais aussi de formations de Premier League. Cette dernière option pourrait avoir les faveurs des dirigeants londoniens car elle permettrait au Français de s'acclimater au football anglais.
Autre possible obstacle pour l'ASSE : au cas où Arteta, de plus en plus fragilisé, venait à être limogé dans les prochaines semaines, Saliba pourrait décider de rester chez les Gunners dans l'espoir d'avoir droit à se chance sous les ordres d'un autre coach…