Contrairement à la saison dernière, lorsque l’AS Saint-Etienne flirtait avec la zone rouge, Jean-Louis Gasset n’a pas besoin de recrues en urgence. Mais un ou deux renforts ne seraient pas pour déplaire à l’entraîneur stéphanois, qui tente de convaincre ses dirigeants.
"Il me semble qu’il y a un poste ou deux où l'on pourrait dormir un peu plus tranquille, a confié le technicien. Après quand je parle sportif, les dirigeants me parlent finances. Donc, je donne mon avis et je ferai au 1er février avec l’effectif que j’aurai à disposition. Je ne pense pas avoir la folie des grandeurs. Il faut essayer de faire entre guillemets des bons coups."
"On n’est pas dans la même situation que l’année dernière où l’on avait besoin de joueurs confirmés pour remettre l’équipe sur les rails. Aujourd’hui on a une bonne équipe, a-t-il reconnu. Maintenant si on veut mettre tous les atouts de notre côté, peut-être qu’il nous faut un petit plus. Quelqu’un qui va nous amener quelque chose. Ce n’est pas faire du nombre, mais quelqu’un qui va amener quelque chose à l’effectif."
Parmi les souhaits de Gasset, le poste d'avant-centre est sûrement concerné sachant que Robert Beric se rapproche de la sortie.