En réunissant Wahbi Khazri (27 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Rémy Cabella (28 ans, 3 matchs en L1 cette saison), l’AS Saint-Etienne a mis sur pied une association prometteuse sur le papier. Sauf que l’animation offensive des Verts pèche toujours autant en ce début de saison malgré les 3 matchs disputés conjointement par les deux créateurs. L’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, appelle à la patience.
"J’ai vu Rémy Cabella pour lui expliquer qu’il n’était pas prêt. Parce qu’il a subi une opération, parce qu’il a eu une préparation tronquée, parce qu’il est arrivé tard. Que son statut a changé et qu’il ne fallait pas qu’il pense qu’il fallait nous faire gagner à chaque match en n’étant pas prêt physiquement. Wahbi était dans le même cas parce qu’il revenait de la Coupe du monde. Il faut être patient avec les gens, a plaidé le technicien dans des propos rapportés par le journal Le Progrès. Laissez le temps. Ne dites pas qu’il y a un problème. Quand chacun sera à 100%, ils vont se trouver beaucoup plus rapidement."
Pour cela, il faudra sûrement patienter puisque Cabella est incertain pour le déplacement à Paris vendredi (20h45) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.