Sur le point de quitter l'AS Saint-Etienne, Max-Alain Gradel (27 ans, 30 matchs et 15 buts en L1 cette saison) a critiqué le manque d'ambition de ses dirigeants (voir ici). Une intervention qui n'a pas du tout plu à Christophe Galtier, lequel a tenu à recadrer son joueur.
"Max a fait cette sortie médiatique, elle ne me plaît pas parce qu'elle n'est pas juste, a réagi l'entraîneur de l'ASSE sur RMC. Il vient de prolonger, il a même été revalorisé, il est un des leaders de notre équipe. Et le club a de l'ambition. On est toujours assez malin, depuis trois saisons, pour se retrouver dans les cinq premiers. Max pense qu'en vendant des joueurs chaque année, on s'affaiblit. Pour l'instant, non, on ne s'affaiblit pas, on arrive à se maintenir à un niveau très intéressant. Maintenant, si l'ambition est d'aller concurrencer le PSG, on ne manque pas d'ambition, on manque de moyens."
De son côté, Galtier a visiblement été rassuré par ses dirigeants, lui qui a annoncé qu'il y avait "de fortes chances" pour qu'il reste dans le Forez la saison prochaine.