Le derby très animé de dimanche entre Saint-Etienne et Lyon continue de faire beaucoup parler. Christophe Galtier est revenu ce mardi sur cette rencontre très animée. Respectueux à l'égard de son ancien président Jean-Michel Aulas (voir la brève de 15h48), l'entraîneur des Verts a en revanche repris de volée l'ex-défenseur lyonnais et consultant pour OLTV, Jérémy Berthod.
"Des grands joueurs qui sont passés à l'Olympique lyonnais, j'en ai côtoyés. Il y en a qui sont partis quand je suis arrivé, d'autres avec qui j'ai travaillé. Les Juninho, Sidney Govou, Claudio Caçapa, Cris, qui sont au club, ce sont eux la référence. Eux, ils ont accepté la défaite, point à la ligne. Eux, ce sont des grands joueurs, a répété en conférence de presse Galtier pour mieux rabaisser Berthod. Les grands joueurs, ceux qui ont fait l'histoire du club, savent perdre avec dignité. Et nous, on sait gagner avec humilité."
Sur la vidéo qui suit, on peut ainsi entendre Berthod jubiler lorsque Lemoine subit l'agression de Tolisso. Une agression qu'il réclamait quelques minutes plus tôt au micro... En plus d'être consultant pour OLTV, l'ancien défenseur des Gones dirige aujourd'hui les U19 du DOMTAC FC, un club amateur de l'agglomération lyonnaise... partenaire officiel de l'ASSE.
Les commentaires scandaleux de Berthod