Porté par un grand Hatem Ben Arfa (28 ans, 8 matchs et 6 buts en L1 cette saison) auteur d'un doublé notamment, Nice a conquis une victoire brillante dimanche soir sur le terrain de Saint-Etienne (1-4). L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier ne peut que s'incliner face au talent du meneur de jeu azuréen.
"Hatem Ben Arfa a une part importante dans notre défaite. On ne pouvait pas espérer grand-chose quand on voit Hatem à ce niveau-là . Je le vois très constant. Il a pris de la masse musculaire. Je le vois très serein dans un registre d'électron libre. Il n'en reste pas moins que nous avons failli", a concédé Galtier en conférence de presse.
"Surpris ? Non, parce qu’il le montre depuis le début de saison. Le talent, quand vous l’avez, vous l’avez tout le temps. À partir du moment où il s’est mis des objectifs dans la tête et qu’il se retrouve dans un environnement qui lui convient très bien, il a cette capacité à s’exprimer de manière assez libre. Il a été précis et redoutable avec sa qualité de frappe, ses dribbles et sa vista", a ajouté l'entraîneur stéphanois.
Les Verts tenteront de rebondir dès jeudi sur le terrain de la Lazio Rome en Ligue Europa.