Christophe Galtier souffle décidément le chaud et le froid concernant le dossier du défenseur de Swansea Franck Tabanou (26 ans, 2 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Après avoir annoncé que le recrutement d’un latéral gauche était l’une de ses priorités, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne s’est montré moins catégorique à ce sujet avant le 32e de finale de Coupe de France contre Raon-L’Etape (1-1, 4-3 t.a.b.).
"On cite Franck Tabanou. Mais il faut savoir qu’on a déjà trois joueurs à ce poste", a nuancé le technicien. "Benoît Assou-Ekotto est arrêté. Polomat a alterné le bon et le moins bon. Et puis il y a Brison toujours opérationnel et disponible. À chaque fois qu’on fait appel à lui, il est présent et même omniprésent", a-t-il souligné, tout en n'écartant pas la piste conduisant à son ancien joueur.
"Il n’en reste pas moins que je réfléchis sur ce qui peut se passer la saison prochaine. Il faut voir s’il y a une opportunité", a concédé le coach stéphanois. Les difficultés liées à la prise en charge du salaire de Tabanou pourraient expliquer le discours de Galtier (voir ici).