Mené de deux buts, Saint-Étienne est parvenu à revenir à hauteur de Bordeaux (2-2), mercredi en Ligue 1, dans un match couperet pour le maintien. Afin d'atteindre cet objectif, l'entraîneur du club stéphanois, Pascal Dupraz, a demandé plus de sérieux sur le plan défensif.
"Si ces scenarii se reproduisent encore cinq fois, je prends même si j'aimerais et c'est l'affaire de tous, que l'on soit plus pertinents défensivement. Le fait que les deux dernières fois où on a mené au score on ait perdu, cela veut dire que la troisième fois où on mènera au score, on remportera la rencontre cette fois-ci. C'est toute l'incongruité de l'effectif professionnel de l'AS Saint-Étienne en ce moment et aussi toute la complexité et la beauté de notre sport, qui n'a pas d'égal", a lâché le manager vert en conférence de presse.
"On a beaucoup travaillé sur la récupération, beaucoup sur la volonté de voir des joueurs davantage concentrés. Il faut améliorer notre capacité à mieux défendre, tous ensemble, pour faire en sorte que l'on soit meilleurs offensivement", a rajouté le technicien forézien à la veille de la réception de Monaco.