Intronisé nouvel entraîneur de Saint-Etienne mardi (voir la brève d'hier à 20h47), en remplacement de Claude Puel, Pascal Dupraz a donné sa première conférence de presse ce mercredi. S'il a conscience que la mission maintien sera difficile, l'ancien coach de Toulouse s'est tout de même montré confiant.
"L'ASSE, ce n'est pas possible de refuser. Après, il n'y aura de la réussite que si elle est partagée. Je viens avec de l'enthousiasme, mais les rôles doivent être partagés. Nous allons nous maintenir car tout le monde va donner le meilleur de lui-même, a martelé - dans des propos rapportés par RMC Sport - celui qui a également entraîné Evian et Caen. Si je ne pensais pas qu'on puisse se maintenir, je ne serais pas devant vous. Il va falloir les faire performer (les joueurs, ndlr). Il faut faire preuve d'humilité. J'ai la faiblesse de penser que j'ai les recettes pour que l'équipe aille mieux."
Après 18 journées, les Verts sont derniers de Ligue 1 avec un maigre total de 12 points, mais "seulement" quatre longueurs de retard sur la 17e place, occupée par Troyes.