Considéré comme l’un des plus gros flops de l’histoire de l’AS Saint-Etienne, l’attaquant Lois Diony (27 ans, 11 apparitions et 1 but en L1 cette saison), parti à Angers cet été, s’est lâché dans les colonnes du journal Le Progrès pour expliquer son échec dans le Forez. L’ancien Dijonnais a notamment pointé du doigt l’attitude de ses coéquipiers de l’époque.
"La première moitié de saison en 2017-2018, l’équipe, c’était un carnage. Tout le monde jouait pour sa peau. Les penalties que je provoque, personne ne prend le ballon et me le donne. À Angers, contre Nîmes, il y a un penalty. Deux joueurs prennent le ballon et me le donnent, a piqué le natif de Mont-de-Marsan. Sur les trois ans, à chaque fois c’est moi qui fais les démarches pour partir. Quand je signe, au bout d’un mois sous Oscar Garcia, je voulais déjà partir. Ça n’a pas marché comme on voulait, je suis déçu."
S’il ne se privera pas de marquer face aux Verts vendredi (21h) en Ligue 1, l’attaquant met toutefois sa rancune de côté et souhaite surtout aux Stéphanois de sortir "de la m.... dans laquelle ils sont".