Au cours des dernières semaines, plusieurs candidats intéressés par le rachat de l’AS Saint-Etienne ont pris contact avec les co-présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, prêts à vendre le club. Problème, à l’instar du prince cambodgien Norodom Ravichak, aucune offre parvenue sur leur table n’a été jugée suffisamment sérieuse par le cabinet KPMG, en charge d’étudier les différents dossiers.
"Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. Les garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour. Aucun des candidats ne peut donc entrer en négociation exclusive", a ainsi annoncé KPMG ce mardi, avant de terminer tout de même sur une note plus positive.
"Les actionnaires sont heureux de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais", conclut ainsi le communiqué. Reste à savoir qui sont ces nouveaux candidats...