Alors qu’il avait disputé tous les matchs de l’AS Saint-Etienne en intégralité, le défenseur central et capitaine Yunis Abdelhamid (37 ans, 5 matchs en L1 cette saison) a été laissé sur le banc à Nantes (2-2) dimanche en Ligue 1. On pouvait penser à une sanction après la correction reçue à Nice (8-0). Mais l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a donné une autre version.
"Yunis il en a fait beaucoup pour cette équipe, il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis le début de saison, a expliqué le technicien. Il s’est imposé en tant que leader et a apporté son expérience dans un groupe où nous manquons de joueurs qui savent prendre leurs responsabilités. Je crois qu’il y a eu une surdose pour lui, il avait besoin de souffler et de prendre du recul."
"Il devait reprendre un certain protocole de travail pour se recentrer sur lui car il a trop donné au groupe et au collectif. C’est un joueur très important de cette équipe, que ce soit pour le staff ou ses partenaires. Il était sur le banc, c’est la vie d’un footballeur", a relativisé le coach des Verts, sans trop accabler sa recrue estivale.