Peu utilisé par Christophe Galtier la saison dernière à l'AS Saint-Etienne (16 apparitions en L1), Benjamin Corgnet (29 ans) ne fait toujours pas partie des plans de l'entraîneur stéphanois. D'ailleurs, ses dirigeants n'ont pas hésité à lui montrer la porte de sortie. Mais de son côté, le milieu de terrain ne perd pas totalement espoir.
"Il est vrai que le club aimerait que je trouve quelque chose d’autre, a avoué l'ancien Lorientais interrogé par Le Progrès. On va voir. Il me reste un an de contrat. Je m’occupe du terrain. C’est aux dirigeants et à mon agent de voir ce qui se passe. Je ne m’en fais pas. Je m’entraîne, je donne le maximum lorsque l'on fait appel à moi. Après, on verra. Je fais ce que le club m’ordonne. Je suis un joueur de Saint-Etienne. J’ai envie d’avoir du temps de jeu, ce qui n’a pas été le cas en fin de saison dernière. J’en ai moins en ce moment."
La situation de Corgnet ne devrait pas s'améliorer chez les Verts puisque Galtier a confirmé en conférence de presse qu'il espérait l'arrivée du milieu d'Aston Villa Jordan Veretout (23 ans).