Mahdi Camara (23 ans, 28 matchs et 1 but en L1 cette saison) ne jouera pas à Lorient vendredi prochain. Selon L'Equipe, le milieu de l'AS Saint-Etienne a été mis à pied cinq jours par son club à la suite d'une bagarre avec le gardien remplaçant de l'équipe réserve, Yanis Bourbia (20 ans). Le quotidien sportif explique que tout a commencé par des moqueries de la part de trois spectateurs à l'encontre des joueurs stéphanois, et notamment de Camara, lors de la défaite de l'ASSE contre Marseille (2-4), dimanche, en championnat. Le ton serait alors monté avec la famille du joueur et sa mère aurait été insultée. Au point de provoquer une échauffourée avec le frère du Stéphanois.
Pensant qu'il s'agissait de supporters marseillais, Camara avait dans un premier temps décidé d'en rester là . Mais il a été surpris de découvrir lundi que l'un des trois hommes était en fait un joueur de l'équipe réserve. Il a alors tenté d'obtenir des excuses de Bourbia en allant le chercher dans le vestiaire, mais le portier a refusé. Ce qui a provoqué une bagarre débouchant sur un nez cassé et une bouche amochée pour le gardien, qui a dû se rendre à l’hôpital pour se faire poser des points de suture.
Face à la gravité de cet incident, Saint-Etienne a donc sanctionné son milieu de terrain avec cette mise à pied pour cinq jours, avec suspension de salaire. De son côté, le père de Bourbia aurait déjà annoncé son intention de déposer plainte contre Camara.