le 13/10/2014 à 15h28

ASSE : Caïazzo se sent matraqué par l'Etat

Tous les ans ou presque, Saint-Etienne est obligé de laisser partir ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes, comme la très grande majorité des clubs français. La fautes des impôts et autres prélèvements ponctionnés par l'Etat français, selon le président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo.

"Le football français est un football de mécénat. Je ne me bats pas uniquement pour Saint-Etienne mais pour expliquer la situation économique de notre football. On ne peut continuer avec un football autant matraqué fiscalement et socialement", a-t-il estimé dans les colonnes du journal Le Progrès.

"Le Real ou le Bayern ont un montant de charges sociales inférieur à celui d'un club de National. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche mais de savoir si on veut ou non soutenir le football. Si, depuis 2010, il n'y avait pas eu l'augmentation des charges, nous n'aurions pas eu besoin de vendre Guilavogui, Aubameyang ou Ghoulam et pour remonter plus loin Matuidi, Payet", a-t-il affirmé.

La taxe à 75% sur les hauts salaires devrait disparaître en 2015. C'est déjà ça de gagné...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement