le 27/03/2016 à 22h55

ASSE : Caïazzo revient sur le raté Pastore

Les ratés des clubs français en matière de recrutement, un épisode souvent ressassé... Fort d'un partenariat avec le club argentin de Talleres de Cordoba, l'AS Saint-Etienne a par exemple eu l'opportunité de recruter le milieu offensif Javier Pastore (26 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison), aujourd'hui au Paris Saint-Germain, gratuitement au début de sa carrière. Mais les Verts n'ont vraiment pas eu le nez creux. Co-président de l'ASSE, Bernard Caïazzo est revenu sur ce raté.

"Il allait avoir 18 ans. Avec deux ou trois joueurs, il était venu réaliser un stage de trois semaines à Saint-Etienne avec Oswaldo Piazza. Ensuite, quand on a posé la question aux gens qui les ont vus, ils nous ont dit 'ah, ils ne seront jamais professionnels', a expliqué le dirigeant sur le plateau de Canal+. Un an ou un an et demi plus tard, Pastore était champion d'Argentine et vous connaissez la suite. Il faut accepter que les autres puissent travailler mieux que vous, c'est une leçon à retenir."

Un enseignement malheureusement valable pour nombre de clubs de Ligue 1 qui ont raté, entre autres, Samuel Eto'o et Diego Forlan.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement