Les craintes de Christophe Galtier étaient donc justifiées. Comme nous vous l’indiquions samedi (voir ici), l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne se plaignait de devoir affronter l’Olympique de Marseille ce dimanche à 14 heures après avoir disputé un 16e de finale aller d’Europa League contre le FC Bâle (3-2) jeudi. Résultat, ce choc de Ligue 1 n’a pas tenu ses promesses (1-1), ce qui n’a pas étonné Bernard Caïazzo.
"Ce que je regrette, ce sont ces programmations assez décevantes qui ne favorisent pas le spectacle, a réagi le co-président de l’ASSE en zone mixte. Un match le dimanche à 14h quand on a joué le jeudi soir et que l'on joue le jeudi suivant, il faut s'attendre à ce genre de match. Je m'y attendais mais je crois qu'il faudrait avoir une réflexion pour savoir comment on peut faire pour avoir un meilleur spectacle. Déjà , arrêtons de programmer des matchs à 14h pour les équipes qui ont joué le jeudi."
En tant que président de la Première Ligue, le syndicat des clubs de L1, Caïazzo aura peut-être l’occasion de faire bouger les choses.