A l'occasion du match nul face à Saint-Etienne (1-1) vendredi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans, 23 matchs et 13 buts en L1 avec le PSG cette saison), s'est distingué par un petit geste en première période. Alors que Rémy Cabella (28 ans, 21 matchs et 6 buts en L1 avec St Etienne cette saison) s'apprêtait à frapper son penalty, l'ancien Monégasque a pointé du doigt le côté gauche du but d'Alphonse Areola pour conseiller au gardien de plonger dans cette direction. C'est ce que le portier a fait, repoussant la tentative du Stéphanois. Et Cabella se demande encore comment Mbappé a pu deviner ses intentions.
"J'ai vu les images et je ne sais pas comment il a su !, a plaisanté le joueur prêté par l'Olympique de Marseille auprès du quotidien 20 Minutes. Il a lu dans mes pensées au dernier moment. J'irai voir Kylian et je lui dirai que ce n'est pas bien de faire ça !"
Difficile toutefois de savoir si Areola a réellement vu le geste de Mbappé avant de prendre sa décision. En tout cas, le Tricolore a eu du nez et un peu de chance puisque Cabella comptait au départ tenter une Panenka (voir ici) !