Grâce à sa victoire renversante acquise ce dimanche sur le terrain de Monaco (3-2) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne s'est provisoirement emparée de la 3e place de l'Olympique Lyonnais qui affronte Lille à 21h. Et le milieu offensif des Verts, Rémy Cabella (29 ans, 32 matchs et 8 buts en L1 cette saison), décisif durant cette rencontre et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), a pris un malin plaisir à mettre la pression sur le voisin et rival avant le coup d'envoi du choc face aux Nordistes.
"Vu la physionomie du match, on met un sacré coup de pression (sur Lyon), a savouré l'ancien Marseillais au micro de beIN Sports. Lyon et Lille sont deux grandes équipes, elles savent que derrière ça pousse. Pour l'instant, on est troisièmes et ils (les Lyonnais) ont l'obligation de gagner. On se concentre sur nous, le reste on verra."
Avec 7 points d'avance sur Marseille et Montpellier à 3 journées de la fin, l'ASSE a presque validé sa qualification pour la Ligue Europa, en attendant mieux éventuellement si l'occasion se présente… !