De passage en conférence de presse après la victoire de l’AS Saint-Etienne contre Rennes (2-1) jeudi en demi-finale de Coupe de France, l’entraîneur des Verts Claude Puel a fait part de sa grande satisfaction. Fier de ses joueurs, le technicien ligérien espère capitaliser sur ce succès fondateur.
"Mes joueurs ont été énormes sur le plan mental pour repartir de l'avant et mettre la pression sur l'adversaire après le penalty. Ils se sont prouvés à eux-mêmes qu'ils pouvaient faire un match plein pendant quatre-vingt-dix minutes et sont allés chercher un but au bout du temps additionnel. C'est le chemin à suivre", a souligné le coach de l’ASSE.
Avant d’enchaîner. "On a su tirer les leçons de notre match à Lyon (défaite 0-2, ndlr) où on avait mal débuté le derby. Il était important de bien analyser ce match. Ce soir, on s'est lâché dès le départ et on s'est procuré pas mal de situations. (...) On a fait un match plein, on s'est donné les moyens d'être performants et on a mérité cette qualification. Je suis très heureux pour le groupe qui a répondu sur le terrain aux critiques. C'est comme ça qu'il faut manœuvrer."