En écartant plusieurs cadres au profit de jeunes joueurs, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Claude Puel s’attire pas mal de critiques. Mais le coach des Verts persiste "pour le bien du club".
"Chaque fois, c'est essayer de mettre un projet pour se dire qu'en mettant et en formant certains profils de joueurs, je ne veux pas simplement assurer le maintien. Je veux que ces joueurs puissent accompagner le projet et l'évolution du club, a expliqué le technicien au site officiel de l'ASSE. Et à partir de là , c'est une prise de risques oui. On me met la pression, on me dit des choses. Mais si je pense que ce n'est pas la bonne chose pour l'équipe, je n'irai pas dans ce sens."
"Et s'il faut faire confiance à un jeune, je ferai confiance à un jeune parce qu'il sera le futur du club. Dans ces moments-là , on est remis en question, on est critiqué... Et c'est là où il faut tenir la route parce qu'on pense que c'est bien pour le club. Alors oui, dans ces cas-là , je suis obtus, c'est ce qu'on me reproche des fois, mais c'est quelque chose que je fais pour le club", a conclu le manager de l'actuel leader de Ligue 1, dont les premiers résultats de la saison valident sa philosophie.