Tombeur du FC Bâle 3-2 ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa au terme d’un match à rebondissements, l’AS Saint-Etienne a pris une petite option sur la qualification. Une victoire dont se satisfait l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, qui regrette toutefois certains faits de jeu…
"C’est la première défaite à l’extérieur de Bâle cette saison dans un match européen donc c’est une performance, tout comme d’avoir marqué trois buts. Cela s’est joué au départ sur des coups de pied arrêtés. Ce que je peux regretter c’est le but qu’on prend juste avant la pause, où on peut éviter le coup-franc. Puis je trouve que le penalty est très sévère puisque Florentin Pogba a son bras carrément collé à son corps à un mètre du joueur. Mais il faut retenir l’état d’esprit et l’envie d’aller chercher des victoires", a mis en avant le technicien forézien au micro de beIN Sports.
Avec deux buts encaissés à domicile, l’ASSE n’aura pas le moindre joker à griller dans une semaine en Suisse à l’occasion de la manche retour.