Après un bon début de saison, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Robert Beric (24 ans, 9 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a été stoppé dans son élan par une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit suite à un tacle très appuyé de Jordan Ferri (24 ans, 30 matchs et 2 buts en L1 cette saison) lors de la défaite à Lyon (0-3), le 8 novembre. Plus de cinq mois après, le buteur des Verts est revenu sur les circonstances de sa blessure dans un entretien accordé à L'Equipe. S'il n'est pas rancunier, l'international slovène ne comprends pas l'attitude du milieu de terrain des Gones.
"Ferri n'a jamais pris de mes nouvelles. Ni par téléphone, ni par écrit, a précisé l'ancien joueur du Rapid de Vienne. Il aurait pu m'envoyer ne serait-ce qu'un SMS. Mais il ne l'a pas fait. C'est sa décision. C'est son problème. Je ne suis pas déçu. (...) C'est bizarre, ce qu'il a fait, car son geste n'était pas nécessaire. Même s'il s'agissait d'un derby, où il y a souvent trop de coups, pourquoi un joueur voudrait blesser un autre joueur ? Je n'ose pas y croire."
Beric a retrouvé les terrains du centre d'entraînement de l'Etrat depuis quelques semaines et espère renouer avec la compétition avant la fin de saison.