En manque de temps de jeu à l'AS Saint-Etienne, Robert Beric (27 ans, 3 apparitions en L1 cette saison) se retrouve dans une situation compliquée. L’attaquant des Verts n’a pas les faveurs de Jean-Louis Gasset qui avait préparé ses plans sans le Slovène, annoncé partant cet été.
"C’est un problème épineux pour moi, a reconnu l’entraîneur stéphanois. Au départ, c’est un garçon qui était sur la liste des transferts. Donc jusqu’au 31 août minuit, c’est un garçon que je pouvais perdre. Je l’ai pris en stage quand même, parce que je suis reconnaissant de ce qu’il a fait et c’est un garçon que j’aime beaucoup. La situation était que comme il était en fin de contrat dans un an, il y avait la possibilité pour lui de partir."
"(...) Il fait partie de l’effectif et à un moment donné j’en aurai besoin. Je ne pouvais pas installer Khazri, redonner le goût et le mental à Diony et faire exploser Gueye. Ce sont des garçons qui aiment tous jouer en pointe, mais ils sont quatre", s’est justifié Gasset, qui a donc placé Beric tout en bas de sa hiérarchie.