Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt (voir la brève de 10h09), Arsenal a finalement refusé de prolonger le prêt du défenseur central William Saliba (19 ans) à Saint-Etienne, qui comptait sur lui pour la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le 24 juillet. Alors que les Stéphanois ont dénoncé "des conditions sportives et financières absolument inacceptables", les Gunners ont réagi à travers un communiqué en accusant les Verts de négliger la santé du joueur.
"Malgré la fin du prêt prévue le 30 juin, nous étions prêts à trouver un moyen pour que William puisse jouer la finale de la Coupe de France le 24 juillet, bien qu'il n'y ait aucune obligation contractuelle de le faire. Alors que William revient d'une blessure, nous avons demandé à Saint-Etienne de suivre un plan d'entraînement clair avec William en étroite collaboration avec notre club, afin de s'assurer qu'il soit parfaitement en forme pour le début de la saison prochaine. À notre grande surprise, nous n'avons pas pu parvenir à un accord sur à ce niveau et nous ne sommes tout simplement pas prêts à risquer le bien-être d'un joueur d'Arsenal", a taclé le club londonien avant d'aborder l'aspect financier.
"Bien que ce ne soit pas notre principale préoccupation, nous nous attendions également à ne pas être financièrement désavantagés par l'extension du prêt. Cela n'était pas non plus acceptable pour Saint-Etienne. Nous savons que c'est une déception pour William mais il comprend que nous travaillons pour protéger ses intérêts à long terme et ceux d'Arsenal", a conclu Arsenal.