Auteur d'un superbe retourné acrobatique lors de la victoire d'Arsenal face à Southampton (2-1) samedi, le défenseur central Laurent Koscielny (31 ans, 3 matchs et 1 but en Premier League cette saison) est actuellement en grande forme. L'entraîneur des Gunners Arsène Wenger n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur l'international tricolore, le propulsant dans la catégorie des meilleurs joueurs du monde à son poste.
"Pour moi, personne n’est indéboulonnable parce que ça change très vite dans le football, mais c’est vrai qu’il a acquis une autre dimension. Il n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur en France. Il est parti de Lorient, pas d’un grand club, et il n’avait donc pas la réputation qu’il méritait. Il s’est fait une stature chez nous et pour moi, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. J’espère qu’il vous le prouvera demain (mardi)", a déclaré le technicien français en conférence de presse d'avant-match.
Un bel hommage qui devrait galvaniser l'ancien joueur de Lorient pour la rencontre face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ce mardi (20h45).