Vivement contesté à Arsenal, l’entraîneur Arsène Wenger a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines venant des consultants, y compris de la part de ses anciens joueurs. A l’instar de Thierry Henry, des anciens de la maison se sont même plus ou moins positionnés pour prendre sa succession. Un comportement que déplore un autre ex-Gunner, Patrick Vieira.
"Je trouve que la manière dont les gens se positionnent est très déplacée. Après, quand la question est posée, je sais bien, ils sont obligés de répondre, a glissé l’actuel coach du New-York City FC dans les colonnes de L’Equipe. Je lis beaucoup de choses. J'ai lu ce que disent Ian Wright, Martin Keown, Paul Merson ou Ray Parlour, mais je me dis que les mecs sont dans leur truc. Ils sont consultants et ils sont obligés de donner ça à leurs médias. Quand tu fais ce métier, tu es obligé de faire ça."
Lui aussi éventuellement intéressé "un jour" pour s’installer sur le banc du club londonien, le Français se garde bien de se positionner pour l’instant.