Après 22 ans de règne à Arsenal, l’entraîneur Arsène Wenger a annoncé son départ au terme de la saison ce vendredi (voir la brève de 11h17). Depuis, les hommages affluent du monde entier. Meilleur ennemi de l’Alsacien et impliqué dans plusieurs prises de bec avec lui, le manager de Manchester United, José Mourinho, a lui aussi tenu à saluer son rival.
"S’il est heureux, je suis heureux. S'il est triste, je suis triste. Je souhaite toujours le meilleur à mes adversaires, d'autant qu'il a été longtemps le plus grand rival de Sir Alex Ferguson, a souligné le Special One en conférence de presse. Vous ne connaissez pas le respect mutuel dont on fait preuve, même si parfois on donne l'impression du contraire. Je ne regrette rien du passé. Mais je n'ai pas la mémoire courte. Je sais ce que signifie de remporter trois championnats et sept FA Cup."
"Nous montrerons à Arsène le respect qu'il mérite", a promis le technicien portugais alors que les Red Devils recevront les Gunners le 29 avril en championnat.