En fin de contrat en juin 2018, le milieu offensif Mesut Özil (28 ans, 7 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) négocie depuis plusieurs semaines une prolongation avec Arsenal accompagnée d’une belle revalorisation salariale portant ses émoluments hebdomadaires à 280 000 euros (voir ici). Mais pour son entraîneur Arsène Wenger, ce dossier ne doit pas perturber l’Allemand sur le terrain.
"Je pense que ce genre de joueurs peuvent encore progresser malgré l’aspect financier parce qu’ils ne sont pas pauvres. Ils doivent se concentrer sur le jeu. Nous avons une grille de salaires, mais tout s’est individualisé parce que chaque cas est spécial. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont très bien payés, a expliqué l’Alsacien devant la presse. Nous sommes en contact. Notre désir est qu’il prolonge. Özil a 28 ans, il est au top de sa carrière. Nous voulons qu’il continue à participer à l’avenir du club. Je crois qu’il est au bon endroit."
Auteur d’un superbe triplé mercredi contre Ludogorets Razgrad (6-0) en Ligue des Champions, l’ancien joueur du Werder Brême a prouvé qu’il avait bien la tête au rectangle vert !