Les rumeurs étaient donc en partie fondées, Arsenal s'intéressait vraiment à Karim Benzema (27 ans). Mais comme toutes les parties concernées l'ont indiqué, un transfert du Français n'est pas envisageable. Car si Arsène Wenger a bien tenté de recruter l'ancien Lyonnais, le Real Madrid n'était pas vendeur.
"Dans toutes les transactions, lorsque vous voulez acheter quelque chose, vous allez voir son propriétaire pour lui demander s'il veut vendre. S'il ne veut pas, vous ne pouvez pas acheter. Dans notre travail, c'est exactement pareil, a expliqué le manager des Gunners. Quand un joueur n'est pas libre, c'est le club qui décide, la personne qui détient le contrat. En Europe, vous avez peut-être quinze clubs avec une puissance financière énorme. Il y a une différence entre la puissance financière et la disponibilité des joueurs de haut niveau."
On retiendra tout de même que le club londonien est à l'affût d'un gros coup en attaque, sachant que l'on annonce désormais un intérêt pour le Parisien Edinson Cavani (28 ans, 3 matchs en L1 cette saison), une piste qui ne devrait pas aboutir non plus...