le 12/09/2015 à 12h51

Arsenal : Wenger déplore la pénurie d'attaquants

Arsène Wenger n‘a pas trouvé la perle rare cet été pour mettre Olivier Giroud en concurrence. Le manager d‘Arsenal estime d‘ailleurs que l‘Europe ne forme plus suffisamment d‘attaquants de premier rang.

“L‘Europe ne produit plus d‘attaquants. Les buteurs, aujourd‘hui, ils sont Sud-Américains“, a-t-il constaté en conférence de presse. “Regardez l‘Allemagne, par exemple : ils ont joué en Ecosse avec Mario Götze en pointe, alors que c‘est un milieu offensif. Ils aimeraient bien avoir un buteur, mais ils n‘en ont pas qui ait le top niveau. L‘Espagne a gagné la Coupe du Monde (en 2010) avec Fabregas comme attaquant“, a-t-il approfondi.

Quelle solution pour remédier au problème ? “C‘est dans les centres de formation qu‘il faut spécialiser les joueurs à ce poste. De 5 à 12 ans, on se concentre sur la technique, avant d‘y ajouter le physique et la vitesse entre 12 à 14 ans. Le travail au poste ne vient qu‘après 14 ans. Peut-être faut-il l‘amener plus tôt, quitte à repenser totalement la formation“, a préconisé Wenger.

Malgré ce manque, l‘Espagne et l‘Allemagne (les deux exemples cités par Wenger) ont remporté les deux dernières Coupe du monde...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement