Sur le banc d’Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger est sous le feu des critiques depuis de nombreuses semaines. Si l’élimination en Ligue des Champions par le FC Barcelone (0-2, 1-3) dès les 8es de finale semble logique, la situation du club en Premier League, 3e à 11 points du leader Leicester, énerve une partie des supporters, excédés par le manque de résultats depuis des années. Des critiques très dures pour l’ancien Gunner Gilberto Silva (2002-2008), qui a volé au secours de son ex-mentor.
"Parfois, les gens sont trop durs avec Wenger. Ils oublient ce qu'il a fait durant les presque 20 dernières années pour le club, a indiqué le Brésilien dans un entretien accordé à Goal. Ils doivent réfléchir davantage. Nous acceptons tous les critiques, mais il ne faut pas dépasser les limites. Arsène est un homme intelligent, loin d'être un incapable. Il sait gérer ce genre de pression."
Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2017, il n'est pas sûr que le Français rallongera son bail si le club londonien ne parvient pas à se sortir de cette spirale négative.