Comme nous l'évoquions récemment, le PSG serait sur le point de signer un énorme contrat de sponsoring avec une banque qatarie (lire ici). Les retombées financières d'un tel accord lui permettraient de se mettre en conformité avec les nouvelles règles du fair-play financier, effectives en 2013. Pour l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, qui s'exprime dans le Daily Mirror, une telle pratique est injuste.
"Cela pose la question de la crédibilité du fair-play financier. Si les contrats de sponsoring sont un moyen de le contourner, alors ce n'est plus du fair-play financier. Le sponsoring doit être au niveau du prix du marché, et non doublé, triplé ou quadruplé. Sinon, c'est aussi bien de laisser tout le monde faire ce qu'il veut."
De façon ironique, le club d'Arsenal fait figure de pionnier en matière de sponsoring depuis qu'il a signé en 2004 un accord de sponsoring de plus de 100 millions de livres sur 15 ans avec la compagnie Fly Emirates. Mais les prix de l'époque n'avaient rien à voir avec ceux qu'on annonce aujourd'hui pour le PSG (100 millions d'euros par an pendant 4 ans).